Making of de l'illustration en cours



Bonsoir à tous,Bon, j'avais promis de revenir jeudi dernier, mais nous voilà déjà mardi prochain (euuuuh?)... Après ce passage-éclair dans la quatrième dimension, revenons à nos moutons.

Les créatures que j'ai choisi d'illustrer (et dont je tairai le nom pour cause de concours en cours) sont assez peu connues... Nous avons d'elles des descriptions très variables : tantôt ce sont de vieilles femmes aux cheveux gris se partageant un seul oeil et une seule dent, tantôt la personnification de l’écume marine. 

Dino (l'effrayante), Ényo (la belliqueuse) et Pemphrédo (la méchante) sont les soeurs ainées et les gardiennes des Gorgones.Pour mon interprétation « naturaliste », j’ai choisi d’en faire des animaux marins : un faciès étrange d’otarie hilare et un corps rappelant le crocodile. J’ai conservé l’idée d’une chevelure argentée en parsemant leur tête et leur épine dorsale de picots cartilagineux blanchâtres, évoquant une crinière. Une peau plissée et écailleuse semble flotter sur leur corps maigre.Je les imagine chasser en groupe (à trois en l’occurence) en synchronisant leurs attaques…

Elle se nourrissent principalement d’os humains et par conséquent ne rechignent pas à jouer les charognards...Ci-dessous un petit making of de la réalisation de cette illustration... Et quelques croquis supplémentaires. A bientôt!



Commentaires