Retour aux Créatures marines et super concours facebook!


Ça fait un bout de temps que je n’avais plus publié de travail en cours. Faut dire aussi que ces derniers mois ont été consacrés à la finalisation de l’album « l’île du Docteur Moreau ». 

Jonathan Malherbe, le scénariste, Caroline de Borchgrave, notre éditrice et votre serviteur avons lu et relu le texte, traquant un participe passé rebelle, un accord désaccordé ou encore une pernicieuse faute de frappe.

Une fois le listing des corrections établi, il a fallu les effectuer sur les planches. Et vous savez ce que c’est, revenir sur ses dessins, c’est se donner l’occasion de retoucher ce qui vous plaisait moyennement : une expression par ci, une main par là… Difficile de savoir où s’arrêter. Avec le recul, on a envie de redessiner beaucoup de choses.

Ensuite, je suis passé à la mise en page de l’album. Après de nombreux allers-retours avec Caroline, la maquette a été envoyée à l’imprimeur. 
Inauguration de l’album au festival de BD de Manage, visites de quelques librairies spécialisées, réalisation d’un trailer… Quelques dédicaces… Le temps file, file…

Mais aujourd’hui, je peux à nouveau dessiner et me replonger dans la série des créatures marines.

Après la sirène, j’ai choisi d’illustrer -librement- une autre figure de la mythologie grecque.
Pourquoi la mythologie grecque? La mer? Mes origines sans doute… J’ai un véritable attachement à la Grèce, un amour inconditionnel… A chaque fois que je m’y rends, j’ai le sentiment de revenir chez moi… Allez comprendre! 
Voici quelques croquis de nos nouvelles connaissances… Mais qui sont-elles?… Des indices? Allez des indices : elles sont au nombre de trois, elles sont vieilles et grises… Mais j’en ai déjà trop dit… car les dix premiers qui trouveront la réponse remporteront une reproduction numérotée de « Mermaid Hunt » (je vous renvoie vers le concours sur ma page Facebook)

Rendez-vous jeudi prochain pour des informations supplémentaires! Qu’on se le dise!



Commentaires