Trois vieilles grecques : nouvelle illustration terminée!

Bonjour, bonsoir! 

Voici enfin l'illustration finalisée! L'échéance du concours n'étant pas encore arrivée, je dois continuer à garder le silence sur l'identité de ces trois jeunes demoiselles... Ou vieilles demoiselles, plutôt.



Pour ce dessin, j'avoue m'être un peu éloigné de l'idée originale, car j'imaginais au départ des animaux apparentés aux mammifères marins... Je les voyais comme des otaries un peu monstrueuses à l'expression faussement rigolarde. Et puis, de fil en aiguille, d'écailles en crocs, le crayon finit par vivre sa propre vie et par guider votre main vers d'autres domaines, reptiliens en l'occurence. 
Car, il faut bien le dire elles ressemblent à présent plus à des crocodiles qu'à des otaries. Non? 

Le dessin a été mis au net au crayon, puis scanné et contrasté après un nettoyage rudimentaire des quelques scories qui trainaient par-ci, par-là... J'ai bien tenté d'avoir un trait plus propre, mais au final je me rends compte que j'aime bien la rugosité du trait de crayon (ou d'un autre instrument) et plus globalement, mes goûts tendent de plus en plus vers ce qui est imparfait... Les dessins hyperréalistes sentant un peu trop le digital me lassent. Marre de ces tableaux parfaits mais sans vie représentant des décors fabuleux remplis de monstres ou personnages humains au regard de poisson mort.


Bon, ceci étant, l'illustration présente a quand même été mise en couleurs sur PhotoShop, mais j'ai tenté de la rendre la plus naturelle et "manufacturée" possible... Par l'ajout de textures "sales" et le choix de brosses irrégulières. 

J'espère que le résultat vous plait! 

A bientôt!

Nick

PS : n'oubliez pas le concours sur ma page Facebook, les enfants!


Commentaires