Des kaijus et des kilts!

Salutations à toutes et tous!

Et bien, ça fait un bail! Non, je ne m'étais pas exilé sur Skull Island pour vivre en ermite parmi les T-Rex, les stégosaures, les tricératops et autres gorilles géants (Bien que l'idée de vivre auprès du roi Kong n'est pas pour me déplaire...).

Si vous êtes fidèle à ma page Facebook et mon Instagram, vous savez déjà que je ne me suis pas tourné les pouces et que, outre la promotion de notre album "L'île du Docteur Moreau", j'ai continué à dessiner pas mal d'horribles choses. Oui horribles, parce que ... ben j'aime bien!

Publiées : les illustrations  fan art pour le groupe "Mad, un oeil dans le rétro" et quelques  aquarelles sanglantes consacrées aux zombies qui me permettent de me défouler et d'assouvir ma soif de gore! Je me suis même fendu d'un personnage des DC Comics : le Caped Crusader himself, Batman. D'autres aquarelles inspirées de notre album précité et mettant en scène les créatures monstrueuses, fruits des expériences du Docteur Moreau. Au passage, je vous invite à aller faire un tour sur le site du "Chainon Manquant", une boutiquéditeur online où vous trouverez beaucoup de belles choses... D'autres plus effrayantes, si vous tombez sur mes créations!

Les horribles choses pas encore publiées : des tas de recherches graphiques pour notre nouvel album BD! Et aujourd'hui, je vous en montre un petit bout... Vous ne serez pas étonnés que cet album mette en scène des kaijus, par contre vous hausserez sans doute un sourcil interrogateur si j'ajoute : des kaijus et des kilts!

Et là, je vous sens curieux de savoir de quoi il retourne! Mais nous n'en sommes qu'au début et Jonathan Malherbe est en pleine écriture du scénario, nous ne pouvons donc pas en dire trop! Sachez simplement que cet univers sera peuplé de gentlemen en kilt et de créatures gigantesques non pas issues des studios de la Toho, mais bien de la mythologie celtique! Elles ont d'ailleurs un nom ces créatures, les anciens les nommaient les Creutaireans! Et pour vous en donner un petit aperçu, voici les premiers croquis d'une des plus colossales!

L'idée est d'en faire des êtres fantastiques, terribles mais majestueux... Pour notre spécimen, les ailes ne sont pas constituées de plumes mais d'une série de grandes plaques de cartilage superposées les unes sur les autres... celui lui permet de... voler au fond de la mer!

La suite au prochain numéro bien entendu! 😉

Recherches et tâtonnement...

Envol du Creutairean dans les grands-fonds!

Commentaires